LA PERSEVERANCE EST A LA PORTEE DE TOUS
La persévérance est un état d’esprit, elle peut donc se cultiver. De même que tous les états d’esprits, elle a des origines précises, dont:
1 - LA PRECISION DE L’INTENTION : Pour développer la persévérance, il est primordial de savoir ce que l’on veut. Une intention bien ancrée oblige à surmonter de nombreuses difficultés.
2 - LE DESIR : Quand on poursuit l’objet d’un ardent désir, il est facile d’acquérir et de maintenir la persévérance.
3 - LA FOI EN SOI : Croire en sa propre aptitude à mener à bien un plan encourage à le suivre avec persévérance (la foi en soi peut être développée par l’autosuggestion).
4 - LA PRECISION DES PLANS : Des plans organisés, même s’ils se révèlent mauvais et absolument irréalisables, sont un encouragement à persévérer.
5 - DES CONNAISSANCES ADEQUATES : Le fait de savoir que nos plans sont bons par expérience et observation, est un encouragement à persévérer supposer au lieu de savoir
détruit la persévérance.
6 - LA COOPERATION : La sympathie, la compréhension des autres et leur coopération harmonieuse ont tendance à développer la persévérance.
7 - LE POUVOIR DE LA VOLONTE: L’habitude de concentrer nos pensées sur l’élaboration des plans indispensables à la réalisation du but poursuivi conduit à la persévérance.
8 - L’HABITUDE : La persévérance est le résultat direct de l’habitude. L’esprit absorbe les expériences de la journée ; il s’en nourrit. La peur, le pire de tous les ennemis, peut être entièrement guérie par la répétition imposée d’actes de courage.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres